chambre tendance hiver 2016 art deco

Les tendances déco de l’hiver 2016/2017

L’équipe Box Déco Couleurs s’est penchée sur la tendance hiver 2016/2017 en matière de décoration pour vous en faire un résumé. Couleurs et teintes à mettre en avant, styles adorés des décorateurs d’intérieur et idées déco à faire soi-même, retrouvez dans cet article une multitude d’idées pour votre intérieur.

Les couleurs

Prune et Rouge

palette rouge prune tendance hiver 2016 2017Au top de la tendance les couleurs Prune et Rouge investiront facilement toutes les pièces de la maison. Très chaleureuses, ces deux teintes ne sont plus réservées qu’aux chambres : dans le séjour ou dès l’entrée n’hésitez plus à les utiliser par pièces entières.

Associées au beige ou au gris, vous pourrez les utiliser dans des teintes plus pâles. En effet, le mauve et le vieux rose s’associent parfaitement au style cocooning très prisé cet hiver.

Bleu indigo

bleu indigo tendance hiver 2016 2017Contrairement aux idées reçues, le bleu n’est pas uniquement synonyme d’été et de bord de mer. Ce n’est plus uniquement par petites touches qu’il entre dans notre décoration d’intérieur cet hiver mais directement sur les murs. C’est le bleu profond qui est à l’honneur dans la tendance cette saison, décliné sur différents supports.

De la vaisselle au canapé, le bleu indigo est utilisé en tie and dye ou associé au doré. Il permet de créer des ambiances à la fois chic et réconfortantes. Pour une décoration d’intérieur de caractère, nul doute que le coloris Marine de notre nuancier sera parfaitement adapté.

Beiges, ocres et vert olive

palette ocre et vert tendance 2016 2017Cet hiver, la décoration d’intérieur permet un véritable retour aux sources. Si les matériaux bruts sont privilégiés, les teintes en rapport avec la nature sont favorisées pour les mettre en valeur. Les différentes teintes d’ocre et le vert olive ont la cote !

Le jaune moutarde, déjà bien ancré dans la décoration ces derniers mois, reste une des couleurs préférées cet hiver. Les beiges quant à eux ne sont pas en reste : ils s’adaptent à toutes les pièces et tous les styles de décoration.

Les univers de la tendance hiver 2016/2017

Art déco

chambre tendance hiver 2016 art deco

Utilisation du cuir ou du textile d’ameublement, bois sculpté et vitraux… le style Art Déco est tendance cet hiver et crée un univers extrêmement chaleureux. Ce sont les teintes de prune, de rouge ou de bleu indigo qui seront mises à l’honneur. Inspiré des années 1920,  ce style affiche une décoration soignée et souvent luxueuse.

Scandinave épuré

salon décoration style scandinave

Le style scandinave est toujours en tête des tendances pour cet hiver 2016/2017. En effet, ce style est parfaitement en phase avec le retour à la nature, grâce à ses matériaux bruts et ses formes épurées. Les couleurs dont nous avons parlé précédemment peuvent toutes prendre place dans une pièce à la décoration scandinave, mais par touche plutôt que par murs entiers. Le jaune moutarde, le vert olive et le bleu indigo y seront parfaitement mis en valeur.

Retrouvez notre article consacré au style scandinave pour retrouver les éléments clés qui le définissent.

Retour aux sources

banquette en bois décoration naturelle

La tendance de cet hiver 2016/2017 tourne autour du retour aux sources, du point de vue la nature mais aussi de nos racines. Associer à la fois des couleurs et des matériaux naturels à des objets de famille ou chinés issus d’une autre époque sera la clé pour une décoration d’intérieur réussie.

Cette tendance est à la croisée de différents styles et possède un caractère personnel très fort. Chaque objet et chaque idée a une origine et une histoire définie. Les couleurs sont choisies pour mettre en valeur le contenu de chaque pièce.

Les idées créatives

Rénover les meubles de famille

armoire normande peinte en gris anthracite détail des mouluresLes amateurs de bricolage et de décoration en ont sans doute déjà fait l’expérience : rien de plus gratifiant que de rénover un meuble pour le mettre au goût du jour. On ne le dira jamais assez : la rénovation est tendance ! Un meuble en bois ou en métal pourra facilement arborer une couleur tendance en utilisant notre “Box peinture déco meuble bois” ou “Box peinture déco meuble métal” disponibles dans 28 teintes différentes.

Découvrez par exemple comment une armoire normande peut être rénovée dans une couleur inattendue, dans cet article.

La laine dans tous ses états

Décoration en laine glands au crochetCocooning et ambiance nature étant au rendez-vous cet hiver, une des matières les plus prisées sera la laine. Du tissage au tricot en passant par le crochet, vous pourrez réaliser vous-mêmes une multitude d’objets déco. Les passionnés de loisirs créatifs pourront tricoter par exemple un pouf avec de la grosse laine et d’énormes mailles.

Si vous n’osez pas vous lancer, rassurez-vous, entre les créateurs talentueux et les boutiques de décoration, vous trouverez sans soucis des objets déco en laine pour agrémenter votre intérieur.

La nature dans la maison

cadre réalisé avec des chataignesN’hésitez pas à utiliser des matériaux naturels pour créer des petits objets de décoration. Un cadre fabriqué avec des feuilles orangées tombées d’un arbre, un magnifique bocal en verre rempli de marrons ramassés dans la forêt… ce type de créations très simples à réaliser trouvera parfaitement sa place dans votre décoration d’intérieur pour l’hiver 2016/2017.

 

Nous espérons que toutes ces informations vous aideront à faire votre choix pour votre décoration d’intérieur cet hiver. Nous serons présents au salon So Home de Deauville du 29 Octobre au 1er Novembre et serons ravis de vous y retrouver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *