Utilisation des peintures spécifiques

Ce qui surprend dans le concept Box Déco Couleurs, on nous l’a souvent dit, c’est que « ça a l’air si simple » d’utiliser de la peinture spécifique pour réaliser des projets au rendu grandiose. Et c’est normal, parce qu’on fait tout pour vous simplifier la vie ! Alors que faire de vos peintures Box Déco et comment en tirer le meilleur ? Tout est écrit ici.

La peinture magnétique

La peinture magnétique fournie dans la Box « Magnet’s » permet de réaliser un tableau ou une partie de mur où vous pourrez aimanter vos photos, votre liste de course ou tous les pense-bête dont vous aurez besoin. Elle contient des particules métalliques et est donc de couleur grise. Cependant, dans votre box vous pourrez choisir la teinte que vous souhaitez donner à votre tableau aimanté, puisqu’un peau d’Aqua « Déco » de la couleur de votre choix (parmi les 28 teintes du nuancier) est fourni !

Vous pouvez l’utiliser à même un mur ou sur une surface en médium, en bois… comme vous préférez ! Elle peut être couplée à la peinture ardoise, pour créer un tableau magnétique sur lequel on peut aussi écrire à la craie.

La peinture ardoise

Dans la box « Ardoise« , vous trouverez un pot de peinture spécifique qui permet, une fois la surface sèche, d’y écrire à la craie. Nous l’avons conçue pour qu’elle soit utilisée sur un mur ou une surface en bois ou en médium, comme pour la peinture magnétique. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces deux peintures ensemble pour créer un tableau à craie sur lequel vous pourrez faire tenir vos aimants.

Certains tests ont été effectués sur des tasses ou des pieds de verre, ce qui est une très chouette idée pour utiliser vos restes de peinture, mais nous ne garantissons pas la tenue dans le temps de la peinture sur des supports de ce type, car la peinture n’a pas été initialement conçue à cet effet.

L’Aqua « Radia » pour les radiateurs

La peinture Aqua « Radia » est disponible dans les 28 teintes présentes dans le nuancier, et vous permettra de repeindre vos radiateurs, en métal ou en fonte. Avec cette peinture spécifique, aucune perte de chaleur et une résistance jusqu’à 100°C, donc aucun risque que la peinture ne se détériore quand vous allumerez vos radiateurs.

La peinture pour métal

La peinture métal pourra servir autant pour des projets intérieurs qu’extérieurs. Que vous choisissiez de repeindre un salon de jardin, un vélo ou encore une table d’appoint pour votre salon, tant que le support est en métal, la box « Rénov’métal » sera adaptée à votre projet.

Son gros avantage : elle ne rouille pas ! Vous ne verrez donc pas apparaître de points de rouille sur vos objets métallique peints avec la box « Rénov’métal ».

La peinture pour bois extérieur

Dans la box « Bois extérieur », vous trouverez tout d’abord un pot de primaire, qui vous permettra de réaliser la sous-couche, puis un pot d’Aqua « Bois » de la couleur de votre choix pour finaliser votre projet déco. Elle peut être utilisée pour repeindre un salon de jardin, un banc, un cabanon ou même des volets. L’utilité de cette peinture est simple : peindre du bois, qui va rester à l’extérieur.

Cette peinture résistera aux intempéries, aux UV (la couleur ne variera pas à cause du soleil) et le bois ne pourrira pas. En somme il s’agit d’une alternative colorée au vernis !