Peindre de la faïence avec la Box Renov’Carrelage Mural

Décoller du carrelage mural

Non merci, vraiment…

Pour finir l’année 2017 en beauté, nous avons lancé deux nouvelles Box qui vont ravir les amateurs de rénovation.  Non seulement parce qu’elles sont tendances mais surtout parce qu’elles sont pratiques ! Histoire de garder un peu de suspense (même si vous trouverez facilement les deux petites nouvelles sur la boutique), nous allons commencer aujourd’hui par vous parler de celle qui permet de peindre de la faïence… la Box Renov’Carrelage Mural !

Amateurs nous-mêmes de décoration et de rénovation, nous avons été confronté à cette problématique. Pas envie, ni le budget de refaire la cuisine, mais le carrelage mural n’était pas très joli. Ou du moins, il l’était, mais vingt ans en arrière. Que faire alors pour donner un coup de jeune à la pièce sans refaire des travaux fastidieux ? Peindre la faïence bien sûr !

Peindre de la faïence sans résine ni sous-couche

C’est là tout l’ingéniosité de notre Box Renov’Carrelage Mural ! Toujours dans le but de vous simplifier la vie, nous avons mis au point la peinture idéale pour peindre de la faïence sans sous-couche.

Peindre de la faïence dans une salle de bainLes méthodes les plus connues consistent à utiliser une résine ou une sous-couche à appliquer sur la faïence. Une fois le carrelage mural enduit de ce primaire, il faut ensuite passer la couleur, deux couches la plupart du temps. Cela rendait les projets de peinture un peu longs et donc moins motivants.

La Box Renov’Carrelage Mural contient une peinture spécifique qui permet de peindre directement votre mur, qu’il soit dans votre cuisine, dans votre salle de bain ou même dans les toilettes !

Comment utiliser la Box Renov’Carrelage Mural

Tout d’abord, point important : il n’y a pas besoin de poncer quoi que ce soit ! Le travail préparatoire est très simple. Il vous suffit de nettoyer à l’aide de Saint Marc ou d’un produit équivalent la surface à peindre. Cela permet d’ôter toute la poussière ou le calcaire présent sur le carrelage mural. Il faut aussi penser à bien frotter les joints. Peindre de la faïence est ensuite un jeu d’enfant !

A l’aide du rouleau en mousse fourni dans la Box, posez la première couche de couleur. Laissez sécher 24 heures avant de peindre une seconde couche. Et le tour est joué !

La Box contient, comme à notre habitude, tout le nécessaire pour réaliser votre projet de décoration. Vous trouverez le ruban de masquage et la bâche de protection pour protéger le sol, le lavabo ou le plan de travail avant de commencer la peinture. Un rouleau et une brosse à réchampir sont fournis dans le kit. Bien sûr vous trouverez une spatule de mélange et un bac pour la peinture. La quantité de peinture fournie permet de couvrir 4m² de surface !

Quelques informations utiles avant de peindre de la faïence

Aqua carrelage mural nuancierIl y a quelques petites spécificités avec cette peinture magique… elle est conçue pour peindre des surfaces verticales, et non horizontales. Elle ne sera donc pas conseillée pour peindre un plan de travail de cuisine ou de salle de bain.

Vous obtiendrez un séchage complet au bout de 24 heures. Il ne faut pas nettoyer la peinture avec un quelconque produit ménager avant 7 jours, et il faudra patienter 3 semaines pour obtenir la résistance, la dureté et l’adhérence complète.

Nous sommes fiers de vous présenter cette nouvelle Box, et persuadés qu’elle saura conquérir votre décoration d’intérieur comme l’ont fait toutes les autres. Avis aux amateurs de déco : partagez vos réalisations avec cette box avec #maboxdecocouleurs sur les réseaux sociaux, on est pressé de découvrir votre travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *