Idées déco sur magazine et blogs

Tous nos bons plans pour trouver des idées déco pour s’inspirer

Que l’on soit un addict au DIY ou bien débutant dans la décoration d’intérieur, nous avons tous le même soucis. Où trouver LA bonne idée déco ? Grâce à internet, de nombreuses bonnes adresses existent pour vous permettre de trouver l’inspiration. Seulement, en matière de décoration, on trouve de tout et un peu n’importe quoi au point d’en perdre son latin. Nous avons sélectionné pour vous quelques pistes intéressantes pour dénicher des idées déco à couper le souffle. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau !

Pinterest, le must have des idées déco

logo pinterestLe réseau social spécialisé dans le partage de belles images a clairement conquis son public, même en France.  En effet, s’il est resté longtemps plus populaire dans les pays anglophones que chez nous, Pinterest a su s’imposer comme un référence dans la recherche d’idées. Tous les domaines sont concernés d’ailleurs, et pas uniquement la décoration. Recettes de cuisines, photographies d’art, on y trouve de tout et de rien, mais surtout de bonnes idées.

S’il y a un domaine très présent sur Pinterest, c’est celui qui nous intéresse : la décoration, d’intérieur ou d’extérieur. Alimenté par des amateurs comme des professionnels, vous y trouverez l’inspiration quel que soit votre style. Effectuez une recherche d’images, par mots-clés ou en naviguant dans les catégories du site. Si une image vous plait, épinglez-là pour la retrouver facilement !

Pinterest, c’est en fait une série de tableaux en liège virtuels, sur lesquels vous pouvez épingler les images que vous préférez. Créez différents tableaux pour trier vos idées par thématiques ! Vous pouvez épingler les idées des autres, qui contiennent souvent des liens vers des tutoriels par exemple, ou bien importer vos propres épingles.

idées deco sur Pinterest

Retrouvez-nous sur notre compte Pinterest !

En bref, une source d’idées inépuisable puisque alimentée quotidiennement par des milliers d’utilisateurs partout dans le monde. Mieux même : Pinterest est le baromètre des tendances ! C’est donc la solution idéale pour connaître en temps réel les dernières modes en matière de décoration.

Suivre les blogueurs, professionnels ou amateurs

Tous les blogs qui prospèrent sur la toile ont une identité propre. Chaque blogueur apporte sa petite touche personnelle dans le dédale des idées déco, et à la façon des stylistes de modes, ils créent de véritable “collections”. Chaque idée est attendue et ré-exploité par les fans de ces véritables stars du net. En quelques sortes, ils contribuent à créer la tendance. Ce sont d’ailleurs souvent des créations de blogueurs que l’on retrouve sur Pinterest. L’idée la plus simple : vous trouvez une image que vous aimez sur internet et de lien en lien vous y voilà… Vous tombez sur un blog épatant, tout juste dans votre style. Ni une ni deux, vous l’ajoutez à vos favoris !  Et puis en lisant les articles dudit blogueur, vous découvrez de nouvelles marques de décoration. Qui elles-mêmes construisent des partenariats avec d’autres blogueurs, et ainsi de suite.

homme qui lit un blog sur une tablette

Sans même vous en rendre compte, vous allez créer votre petit univers déco au sein de la blogosphère. Commentateur ou non de ce que vous lisez, vous aurez à votre disposition des idées déco précisément adaptées à vos goûts ! Notez d’ailleurs que la plupart des blogueurs déco ou lifestyle possèdent des comptes sur les réseaux sociaux… plus de raison de rater la moindre actu déco !

Les magazines de déco ont toujours la cote

Idées déco sur magazine et blogs

Suivre l’actualité de la décoration à l’aide de blogs ou de réseaux sociaux pose tout de même un petit soucis : c’est comme regarder une pièce sous un seul angle. On ne capte pas toute la profondeur du sujet, toutes les nuances des couleurs. Il faut savoir parfois changer de point de vue pour découvrir – et même apprécier – de nouveaux horizons.

Les magazines de décoration ont cet énorme avantage. Traitant de dossiers thématiques différents à chaque parution, ils abordent des sujet variés et font le tour des tendances. Vous y trouverez de nombreux conseils déco pour la maison, du DIY jusqu’aux idées shopping à ne pas manquer ! Enfin, gros atout des magazines, la qualité des photos présentées. De quoi être suffisamment inspiré pour refaire la décoration des pièces tous les ans !

Toutes les idées déco sont bonnes à prendre, tant qu’elles vous plaisent à vous ! Mais si vous êtes en manque d’inspiration, nous ne pouvons que vous recommander de suivre ces trois pistes principales. Pinterest, les blogs déco et les magazine de déco.

Vous pouvez d’ailleurs nous suivre sur les réseaux sociaux (notre page Facebook, notre compte Instagram @boxdecocouleurs et notre compte Pinterest). Nous publions régulièrement ici même des idées déco pour plaire à tous, et des tutoriels pour vous aider dans vos réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *