Un tableau en peinture ardoise pour la rentrée !

peinture ardoise pour créer un tableau à craies en forme de maisonAllez, nous allons le dire aussi puisque tout le monde ne parle que de ça… C’est bientôt la rentrée des classes ! Cartable, fournitures, tenues flambant neuves pour la nouvelle année, tout y est. Mais, qu’entends-je ? Vous n’avez pas encore de tableau ardoise pour écrire et dessiner ? Qu’à cela ne tienne, Box Déco Couleurs vous livre les clés d’un DIY à portée de toutes les mains. Découvrez comment utiliser la peinture ardoise pour créer un tableau à craie de la forme que vous voulez.

Définir comment utiliser cette peinture ardoise

Tout d’abord, savez-vous réellement ce que vous désirez peindre ? La porte de la chambre ou directement le mur ? A titre d’information, la Box Ardoise a été conçue pour peindre directement les murs, et non réellement les meubles. Vous pouvez tout à fait transformer un meuble en tableau à craie mais attention à sa matière. S’il est vernis ou au contraire en bois ancien, la préparation du projet ne se fera pas de la même façon. Nous préconisons l’utilisation d’un primaire comme le Aqua Prim Bois si vous désirez peindre un meuble ancien. Il évitera la remontée de tanin. De plus pour les meubles vernis, le ponçage doit être effectué minutieusement.

Pour peindre sur un mur, à vous de définir quelle forme vous souhaitez donner à votre tableau à craie. Nous avons réalisé un tableau en forme de maisonnette pour la chambre d’une petite fille. Voici comment nous avons procédé :

  • Définir la hauteur et la largeur maximale du tableau à craieDéfinir la forme à peindre avec du ruban de masquage
  • Tracer à même le mur, à l’aide d’un crayon, d’un mètre et d’un fil à plomb la forme désirée.

Petite astuce : le fil à plomb peut être remplacé par n’importe quel objet au bout d’une ficelle ! Il suffit qu’il y ait du poids au bout d’une cordelette pour que la gravité fasse son travail et que vous puissiez tracer une ligne bien verticale !

  • Coller le ruban de masquage autour de la forme. Appuyez bien avec vos doigts pour que la peinture ne puisse pas glisser en dessous.
  • Suivez le mode d’emploi fourni dans la Box Ardoise pour appliquer la peinture. Et voilà !

Un tableau à craie… aimanté !

Vous pouvez aussi rendre votre peinture ardoise magnétique. Pour cela rien de plus simple : ajoutez à votre commande un pot de peinture Aqua Magnet’s. Avant de passer les couches de peinture ardoise, commencez par la peinture aimantée.

Pour que l’effet aimanté de la peinture magnétique soit à son maximum, nous conseillons d’en passer trois couches. La peinture magnétique peut être recouverte de n’importe quelle couleur, mais aussi de peinture ardoise. Vous voilà donc avec un tableau à craie magnétique, idéal dans un bureau par exemple !

Mur en peinture ardoise tableau à craie dans un bureau adulte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *