Toutes les idées déco de Ghislaine pour repeindre un meuble en bois

Nous avons décidé chez Box Déco Couleurs, de mettre à l’honneur ceux qui font la réussite de notre projet : vous ! Depuis le début de notre aventure, nous avons reçu un bon nombre de photos de vos projets réalisés avec nos box. Ce mois-ci, nous partageons avec vous les créations de Ghislaine. Sa spécialité : repeindre un meuble en bois pour lui donner un véritable coup de neuf ! Elle arrive ainsi à créer de vraies merveille et relooke des meubles qu’on aurait pensé démodés.

L’armoire normande gris anthracite

armoire normande rénovée peinte en gris anthraciteNous avions déjà consacré un article complet à la rénovation de son armoire normande qui nous avait bluffé ! Pour rappel, Ghislaine s’était servie d’une Box Renov’Meuble avec la couleur anthracite pour repeindre un meuble en bois d’une autre époque. Si ce choix paraît audacieux, il est finalement très efficace.

Ghislaine s’est appliquée à suivre à la lettre les indications fournies dans sa Box pour peindre ce meuble. Elle a d’abord dû effectuer une préparation minutieuse du support à peindre. En effet, l’étape du ponçage est cruciale pour un résultat réussi. Dans le cas de ce type d’armoire, le travail est un peu plus complexe par la présence des moulures. Néanmoins Ghyslaine a relevé le défi d’une main de maître !

Quand repeindre un meuble en bois devient un jeu d’enfant

Ghislaine étant bien partie sur sa lancée, elle a depuis peint de nombreux autres meubles. Nous constatons avec bonheur que nos box sont aussi utiles pour repeindre un meuble en bois moderne qu’ancien, et que cela permet de leur donner réellement une seconde jeunesse.

Un de nos projets préférés réalisé par notre fidèle cliente est sans doute l’ensemble de séjour qu’elle a entièrement rénové. Là aussi, elle a opté pour deux teintes de gris pour peindre une table, des chaises et un buffet de salle à manger.

repeindre un meuble en bois ancien

Ce qui nous plaît particulièrement dans ce projet, c’est de savoir à quel point il est inspirant. De nombreuses familles possèdent ce type de living room qui était très tendance il y a quelques années. Quand on décide de refaire la décoration de son séjour, ces meubles trouvent difficilement leur place dans un univers plus moderne. Si l’on désire changer complètement de mobilier, il faut se rendre à l’évidence : ces meubles ne se vendent plus très bien entre particuliers, même à petit prix. Alors, malheureusement certaines personnes finissent par se débarrasser de meubles pourtant solides et qui pourraient être utiles pendant de nombreuses années.

peindre table en bois et chaisesCe projet réalisé par Ghislaine est tout à fait à l’image de ce que nous souhaitons proposer chez Box Déco Couleurs ! S’amuser avec les couleurs, faire sa décoration soi-même, à son goût, et donner une nouvelle jeunesse à vos meubles. Ce dernier élément nous tient vraiment à coeur, car il s’inscrit dans une démarche éco-responsable complète. Ne pas détruire ce qui peut encore servir, ne pas acheter des meubles quasiment jetables et privilégier les objets de qualité…

Rénovation… et création !

table basse en palettes peintesNous avons reçu ces photographies de Ghislaine, présentant une table de salon réalisée à base de palettes en bois. Plus que repeindre un meuble, c’est un détournement complet qu’elle nous propose cette fois. Ces palettes sont habituellement utilisées pour le transport de diverses marchandises et sont très solides. En utilisant deux palettes différentes, elle a pu créer une table basse tendance et pratique. Il lui a suffit de rajouter des roulettes sous les palettes, et en plus elle peut facilement la déplacer !

Parmi les autres créations de Ghislaine on trouve aussi une petite table d’appoint à trois pieds. Très tendance avec son style années 70, elle trouvera facilement sa place dans une entrée ou en bout de canapé. Encore une fois les teintes de gris . On imagine déjà une petite plante verte posée sur cette table et quelques magazines déposés à l’intérieur.

table d'appoint à trois pieds

Peindre un bureau à l’aide de pochoirs

bureau d'écolier à repeindreEnfin, un de nos coups de coeur à la réception des photos de Ghislaine est sans conteste ce bureau d’écolier qu’elle a rénové. Elle a choisi de repeindre un meuble en bois vraiment très recherché, on envie d’ailleurs sa trouvaille car ce type de bureau est très prisé dans les brocantes. Nous avons conseillé à Ghislaine d’appliquer sur ce type de meuble une couche de primaire avant de poser la couleur finale. En effet, pour repeindre un meuble en bois ancien, il ne suffit pas toujours de poncer pour préparer le projet. Certains bois, comme le chêne notamment, continue de « vivre » même des années après avoir été travaillés. Dans ce cas, une remontée de tanin peut avoir lieu, et cela détériorerait la couleur que vous avez utilisé pour peindre le meuble Nous avons donc conseillé à Ghislaine d’utiliser notre Aqua Prim Bois avant d’appliquer la couleur.

bureau d'écolier repeint avec pochoirs

Vous pouvez facilement trouver des pochoirs de différentes formes dans les boutiques de loisirs créatifs. Si vous voulez pousser la personnalisation à son maximum, vous pouvez tout à fait réaliser vous-mêmes vos pochoirs. Il vous suffit d’utiliser une feuille de carton et d’y découper la forme désirée. Dessinez votre motif à la main ou imprimez une forme depuis votre ordinateur.

Pour ce petit bureau d’écolier, Ghislaine a peint un alphabet entier à l’aide de pochoirs sur la tablette principale. Rien de tel pour l’apprentissage de nos chères petites têtes blondes !

Bon à savoir : nos pots de peinture peuvent être commandés à l’unité sur la boutique ! SI, comme Ghislaine, vous disposez déjà de tout l’équipement d’un pro du DIY, vous pouvez commander juste ce dont vous avez besoin pour réaliser vos projets de décoration.

Envoyez-nous vos créations !

Notre plus grand plaisir est de voir que vous vous épanouissez à décorer votre maison ou votre jardin. Nous sommes très fiers d’accompagner tous vos projets peinture. A l’aide de nos box ou de nos peintures disponibles individuellement sur la boutique, vous pouvez réaliser tous les projets de vos souhaits.

Le nouveau nuancier Box Déco Couleurs en cours de création

Le nouveau nuancier Box Déco Couleurs en cours de création

Si vous avez des interrogations ou des suggestions, nous sommes disponibles pour y répondre ! En effet, c’est toute une équipe de professionnels de la peinture qui derrière le projet Box Déco Couleurs. De la conception des box au choix des couleurs du nuancier en passant par la maintenance de la boutique, nous sommes tous investis pour que vous puissiez réaliser les projets qui vous tiennent à coeur !

Envoyez-nous les photographies de vos réalisations. N’hésitez pas à nous montrer des avant/après si vous décidez de repeindre un meuble en bois comme l’a fait Ghislaine par exemple ! A vos appareils photos !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *