Comment choisir la bonne couleur pour sa décoration d’intérieur ?

Trouver les bonnes couleurs de peinture n’est pas toujours chose aisée. Tout d’abord, vous allez vous fier à vos goûts personnels et c’est très important. Que vous souhaitiez refaire la décoration complète de votre maison, ou juste une pièce, ce sont les premières choses auxquelles il faut penser.

Des couleurs de peinture selon les pièces de la maison

Le nouveau nuancier Box Déco Couleurs en cours de création

Le nouveau nuancier Box Déco Couleurs en cours de création

Si dans la théorie, on peut mettre n’importe quelle couleur dans n’importe quelle pièce, ce n’est pas toujours vrai. C’est techniquement possible, mais pas franchement recommandé. Pour des questions essentiellement esthétiques, nous vous recommandons par exemple d’opter pour des peintures claires ou fraîches dans les pièces d’eau. Souvent plutôt petites, les salles de bain ou salles de douche bénéficieront de la luminosité des couleurs claires.

Les différents tons de gris et de beige ont la cote ! Vous pourrez les utiliser dans quasiment toutes les pièces de la maison. Le gros avantage de ces couleurs de peinture est que vous pourrez les associer aisément avec tous types de décoration. De plus, alliées avec une couleur plus vive (gris et bleu, beige et doré par exemple), cela donnera à votre intérieur un air très tendance ! Au fil des modes, vous pourrez adapter votre décoration touche par touche, sans repeindre la totalité des pièces à chaque fois.

Trouver la bonne couleur de peinture

Une fois vos idées fixées sur votre décoration, une des problématique principale est de choisir la teinte de la peinture. Vous savez par exemple que vous voulez peindre un mur en rose dans une chambre d’enfant mais vous ne savez pas quel rose exactement ? La solution réside dans le choix d’un nuancier pratique et vraiment représentatif de la peinture quand elle sera sèche.

couleurs de peinture sur cartesNos écrans d’ordinateur et de téléphone, bien que de bonne qualité, ne seront jamais réellement représentatifs de nos teintes de peinture. C’est pour cela que nous vous proposons de commander gratuitement un nuancier sur notre boutique. Pour aller encore plus loin, nous avons développé une collection de cartes de couleur au format carte postale : chaque couleur du nuancier est disponible en carte sur la boutique. Ainsi, vous pouvez commander les cartes correspondant aux couleurs qui vous plaisent. Prenez les cartes et posez-les sur le mur concerné. Cela vous permettra de vous faire un avis concret de la teinte en situation réelle. Vous saurez si cette couleur ressort bien selon la luminosité de votre pièce, et les autres couleurs que vous avez choisies.

Il existe en magasin de bricolage des testeurs de peinture, d’une valeur de 5€ environ, sous forme de petits flacons. Bien qu’ingénieux, ces flacons vous imposent de peindre un petit morceau de mur, alors même que vous n’êtes pas encore certain de votre choix ! Pour le même prix, commandez 5 cartes différentes sur notre site, et prenez le temps de vous décider sans colorer vos murs lors de vos essais.

Commander la peinture sur internet

Pour un petit projet décoration comme pour repeindre une pièce entière, vous pouvez tout à fait commander de la peinture sur internet. Grâce à notre nuancier ou aux cartes de couleurs, une fois votre choix effectué, rendez-vous sur la boutique pour commander la peinture qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *