Tutoriel : utiliser la peinture magnétique de la Box Magnet’s

tutoriel comment utiliser la peinture magnetiqueUtiliser la peinture magnétique présente dans la Box Magnet’s, c’est très facile ! Dans ce tutoriel pas à pas, nous vous livrons tous les bons conseils pour réussir votre projet déco. Pour commencer, une information de la plus haute importance : votre mur aimanté sera de la couleur que vous désirez ! Notre nuancier contient 28 teintes différentes, et vous pourrez choisir celle que vous voulez dans votre Box Magnet’s.

Préparer votre projet déco

La Box Magnet’s vous permet de peindre une surface de 1,5m². A vous de choisir quelle forme vous souhaiterez donner à votre surface aimantée.

Dans ce tutoriel, nous avons réalisé un rectangle. Nous avons donc utilisé le mètre et le crayon de la box pour tracer au mur la forme désirée.

tracer sur le mur la forme à peindre

Ensuite, nous avons délimité la surface à peindre grâce au ruban de masquage. Vous en trouverez un rouleau dans votre Box Magnet’s.

délimiter la surface à peindre avec du ruban de masquage

Ensuite, il vous faudra poncer la zone à peindre à l’aide du papier à poncer. Une cale à poncer est aussi fournie dans votre box.

poncer la surface à peindre

Enfin, avant d’utiliser la peinture magnétique, il faudra dépoussiérer. Pour ce faire, utilisez l’éponge présente dans la box. Humidifiez-la, et quand elle est bien essorée, utilisez-la pour ôter la poussière générée par le ponçage.

nettoyer avec une éponge végétale avant de peindre

Utiliser la peinture magnétique

L’effet magnétique est obtenu grâce à des particules métalliques présentes dans la sous-couche Aqua Magnet’s. Celle-ci est de couleur grise, mais elle ne sera plus visible une fois votre projet terminé.

sous-couche aimantée pour peindre un mur magnétiqueLa sous-couche s’utilise comme une peinture classique : mélangez bien la peinture à l’aide de la spatule de mélange puis versez votre peinture dans le bac fourni. Nous conseillons de poser quatre couches d’Aqua Magnet’s pour un effet aimanté réussi.

A noter : comme pour toutes nos peintures, il est nécessaire de patienter 6 heures entre chaque couche !

Une fois les quatre couches de peinture magnétique réalisées, vous pouvez procéder à un léger ponçage et dépoussiérer, comme dans l’étape précédente. Cela permettra d’atténuer les aspérités ou les coulures qui pourraient exister, avant de passer à la finition.

Enfin, munissez-vous de votre peinture « Aqua Déco » de la couleur que vous avez sélectionnée. Pour réaliser ce tutoriel, et vous montrer comment utiliser la peinture magnétique, nous avons opté pour du noir.

peinture aqua déco noire

De la même façon que pour la sous-couche, utilisez pinceau et/ou rouleau pour peindre votre surface. Il vous faudra passer deux couches, et attendre 6 heures entre les deux. Avant de mettre des aimants sur votre peinture magnétique, nous vous conseillons d’attendre une journée, pour vous assurer que c’est entièrement sec et ne pas abîmer votre si joli projet !

tutoriel comment utiliser la peinture magnetique

Montrez-nous vos réalisations !

Alors, qu’en dîtes vous ? Vous vous sentez prêt à utiliser de la peinture magnétique ? Envoyez nous la photo de votre projet déco ou partagez-la sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #maboxdecocouleurs !

C’est ce qu’à fait Jonathan pour nous montrer son motif floral en peinture aimantée, retrouvez l’article concerné ici. Bientôt, ce sera peut-être votre réalisation qui sera à la une du Blog Box Déco Couleurs !

fleur en peinture magnétique sur un mur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *