Comment peindre un salon de jardin en plastique

peindre un salon de jardin en plastique avant après

Découvrez dans ce nouvel article un pas à pas pour apprendre comment peindre un salon de jardin en plastique à l’aide de notre Box « Plastique ». Spécialement conçue pour vous permettre de rénover vos meubles extérieurs en plastique, la peinture contenue dans notre box résiste aux intempéries et aux UV. Elle est disponible en 28 couleurs différentes, et vous permet de réaliser votre projet déco le temps d’un week-end.

Préparer le support à peindre

Comme dans tous les projets déco, pour peindre un salon de jardin en plastique il vous faudra d’abord préparer le support à peindre. Pour ce faire, munissez vous de la cale et des feuilles à poncer fournies dans la box.

poncer une table en plastique avant de la peindre poncer une chaise de jardin en plastique avant de la peindre

Effectuez un ponçage sur la totalité du salon de jardin, même s’il est déjà grisé par le temps ! En effet, l’étape du ponçage est obligatoire pour avoir un rendu parfait.

dépoussiérage avant de peindre un salon de jardin en plastique

Une fois le ponçage effectué, humidifiez l’éponge fournie et nettoyez la poussière. Avant de passer à l’étape suivante, n’oubliez pas d’attendre que le salon de jardin soit bien sec.

Appliquer la couche de primaire

La seconde étape consistera à passer la couche de primaire d’accroche. Vous trouverez dans votre box un pot de 0,750L de « Aqua Prim Plastique« , spécialement conçue pour ce type de support. Sa couleur est gris clair, mais elle ne sera plus visible quand vous aurez peint la couche de la couleur sélectionnée.

couche de primaire pour pvc Aqua Prim Plastique

 

Une fois le pot ouvert, utilisez la spatule de mélange pour rendre la peinture bien homogène. Versez dans le bac plastique un peu de peinture. Pour peindre la sous-couche, utilisez le pinceau plat et la brosse à réchampir. Pour les zones planes comme le plateau de la table ou les assises des chaises, vous pourrez utiliser le rouleau fourni dans la Box « Plastique ».

sous-couche pour salon de jardin en pvc

A noter : une bâche de protection et des gants sont fournis dans la box ! N’oubliez pas d’installer la bâche au sol avant de commencer.

Peindre votre salon de jardin en couleur

Environ six heures après avoir passé la couche de primaire, vous pourrez vous atteler à la peinture de couleur. Avant d’appliquer la peinture, n’hésitez pas à poncer à nouveau les zones où il y aurait eu une sur-épaisseur de sous-couche, et de dépoussiérer ensuite à l’éponge.

pot de peinture aqua plastique box deco couleurs spatule de mélange pour peinture box deco couleurs bac à peinture box deco couleurs bleu

Vous trouverez dans votre Box « Plastique » un pot de 0,750L de « Aqua Plastique » de la couleur que vous avez sélectionnée. Comme pour la sous-couche, il vous faudra mélanger la peinture avec la spatule de mélange, puis verser la peinture dans le bac plastique fourni.

rouleau à peinture box deco couleurs pinceau plat box deco couleurs brosse a rechampir box deco couleurs

Comme pour l’étape précédentes, utilisez pinceaux et rouleau selon vos besoin pour couvrir toute la surface de votre salon de jardin. Au bout de six heures de séchage, vous pourrez passer une seconde couche de peinture « Aqua Plastique ».

Et voilà le résultat !

salon de jardin en plastique rose et bleu

A l’abri dans un garage ou au milieu du jardin par temps sec, pourquoi se priver de peindre un salon de jardin en plastique, même à l’automne ? Votre salon de jardin sera ainsi prêt pour le printemps prochain et vous pourrez en profiter dès les premiers rayons de soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *