Peindre un salon de jardin en métal avec la Box Rénov Métal

salon de jardin en métal bleuAujourd’hui, grâce à la talentueuse Cécile, nous allons vous présenter un tutoriel pour peindre un salon de jardin en métal. Cela vous permettra de le rénover et de lui donner un coup de jeune. De plus, vous pourrez choisir une couleur parmi notre nuancier, l’occasion peut-être de changer de style !

Préparation du support à peindre

avant-1 salon de jardin en métal rouillé à peindre

Comme pour tous les projets peinture, peindre un salon de jardin en métal demande une bonne préparation. En effet, il est nécessaire de bien nettoyer et poncer le support de votre salon de jardin. Cela permettra de décoller la peinture écaillée, et de rendre bien uniforme la surface pour un fini parfait.

box renov metal peinture antorouilleA cet effet vous trouverez dans la box Rénov’Métal une cale et des feuilles à poncer, mais aussi un torchon métallique. Il sera idéal pour poncer les petits recoins. Pour finir la préparation, utilisez l’éponge végétale fournie pour dépoussiérer le support à peindre. Vous pourrez ensuite commencer à peindre votre salon de jardin !

 

Une sous-couche de primaire antirouille

primaire sous-couche antirouille pour salon de jardin

Une sous-couche est primordiale avant de passer à la couleur. Cette couche de primaire Aqua Prim Métal est antirouille ! Ainsi, la box Rénov’Métal est spécifiquement conçue pour peindre des objets en métal utilisés en extérieur.

Après 6 heures de séchage, vous pourrez poncer légèrement la sous-couche pour ôter les sur-épaisseurs ou les éventuelles coulures. Dans ce cas, il faudra à nouveau humidifier l’éponge pour retirer la poussière générée par le ponçage.

Réaliser les finitions

peinture turquoise pour métalPour finir, il ne vous reste plus qu’à appliquer la peinture Aqua Métal de la couleur que vous avez choisie. Sans retirer le ruban de masquage, vous pouvez peindre votre salon de jardin en métal avec la brosse à réchampir, le pinceau plat et le rouleau.

Il vous faudra appliquer une première couche, puis patienter 6 heures avant de peindre la seconde couche.

Nous espérons que ce tutoriel vous aura inspiré pour vous lancer ! Peindre un salon de jardin en métal est à la portée de tous. N’hésitez pas à jeter un œil à notre nuancier gratuit pour trouver la teinte qui vous plaira.

salon de jardin en métal bleu

Notre box Rénov’Métal est disponible sur notre boutique, et nous remercions vivement Cécile qui a fait paraître sur son blog un article DIY réalisé avec notre Box !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *